14/01/2023

Infos Pratiques : Comment stocker le papier ?

Chers clients,

Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre précieux stock de papier, à réduire les déchets pour une impression efficace et éviter les pannes.

Maintenir l’humidité :

Pour la plupart d’entre nous, penser au niveau d’humidité n’est pas une pratique courante, le papier c’est sec n’est-ce pas ? En fait, de même que le papier est fabriqué dans des poids différents, il possède également des niveaux d’humidité différents selon l’utilisation finale prévue. Un papier qui devient plus humide ou plus sec que prévu peut avoir une incidence sur la qualité de l’impression et même sur la machine.

Les bords du papier, à l’endroit où il a été coupé, sont les plus sensibles à l’humidité, surtout si l’emballage est abîmé ou si le papier est laissé ouvert.

Les changements d’humidité peuvent faire apparaître des bords gondolés et rétrécis et avoir une incidence sur l’insertion des feuilles dans le multifonction. Ce qui peut coller les pages ensembles et insérer plusieurs feuilles à la fois, causant un bourrage papier de l’imprimante.

Stockage du papier :

Le papier devrait être stocké en atmosphère contrôlée, que ce soit dans un entrepôt, un bureau ou une salle d’impression. Il doit également être stocké à l’abri de la lumière directe du soleil, car elle peut avoir un impact sur la température du papier ainsi que sur la couleur.

Protéger le papier :

Le papier est expédié dans un emballage conçu pour maintenir son niveau d’humidité équivalent à celui « de fabrication », autrement dit la meilleure façon de conserver un papier prêt pour l’impression est de le stocker dans son emballage d’origine jusqu’à son utilisation.

Nous remarquons qu’il y a beaucoup de pannes en cette période (changement de climat), les clients appellent, car le photocopieur est coincé par un bourrage papier ou, car l’encre ne se transfère pas uniformément, et cela est souvent dû au fait que le papier est stocké dans des environnements non contrôlés ou laissé trop longtemps dans l’imprimante.

Stocker le papier :

En plus de conserver le papier enveloppé dans son emballage d’origine, il est préférable de stocker les rames de papier en les plaçant à plat plutôt que sur la tranche. Non seulement cette disposition permet de protéger l’emballage, mais cela empêche également le papier de se déformer ou d’abîmer les bords des feuilles.

Le papier endommagé ne s’insère pas bien et peut entraîner des bourrages papier qui feront perdre du temps aux collaborateurs et diminuer son efficacité.

Lorsqu’une ramette est insérée dans la machine il faut déramer les feuilles afin de les aérer. Tout en maintenant les bords courts de la rame, pliez la pile de papier d’avant en arrière afin de créer de l’espace entre les feuilles. Répétez cette opération plusieurs fois.

Pour obtenir plus de conseils sur la manipulation et le stockage appropriés du papier. Contactez-nous !


Les dernières actualités Aïtec

26/01/2023

Aïtec est le titulaire du marché REPROGRAPHIE de la centrale d’achat du SICTIAM.

Lire la suite >

24/01/2023

Qu’est-ce que le NFC ?

Lire la suite >

19/01/2023

La société 𝔸Ï𝕋𝔼ℂ est heureuse de compter la Mairie de St Tropez parmi ses clients.

Lire la suite >

17/01/2023

Les Voeux du président pour l’année 2023 autour de la traditionnelle Galette des rois

Lire la suite >

06/01/2023

AITEC équipe la Mairie de BORMES LES MIMOSAS

Lire la suite >

06/01/2023

Aïtec Solutions vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2023

Lire la suite >

30/12/2022

“Les Infos Pratiques de Aitec” Une imprimante Laser ou Jet d’encre?

Lire la suite >

06/07/2022

Réunion de Bilan de la Société AITEC

Lire la suite >

29/06/2021

AITEC équipe la Commune du Muy !

Lire la suite >

31/03/2021

Aujourd’hui, sauvegardons nos données !

Lire la suite >
Voir toutes les actualités